Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations sur l'activité culturelle de l'association WAR HENTCHOU IRVILHAG MAIRIE 29460 IRVILLAC

29 Nov

Le Musée Breton gratuit le week-end en hiver !!

Publié par war-hentchou-irvilhag  - Catégories :  #Actualités

Le musée gratuit pour les - de 26 !

© cg29

Une des 6 priorités du Conseil général pour la période 2010-2014 est de faciliter l’accès de tous à la culture, vectrice de cohésion sociale. Le Musée départemental breton, propriété du département, proposait déjà la gratuité d’entrée aux enfants et jeunes de moins de 18 ans. En commission permanente du 7 novembre, l’Assemblée départementale a décidé d’étendre la gratuité aux jeunes de 18 à 26 ans.

Ce dispositif novateur et volontariste facilitera l’accès à cet établissement culturel pour les jeunes adultes, étudiants ou en début de vie professionnelle, dont les capacités financières sont souvent modestes et précaires.

En parallèle, le Musée départemental souhaite favoriser la fréquentation sur la période d’octobre à mai où l’affluence est plus faible, en proposant d’étendre la gratuité d’accès pour tous, tous les week-ends .

Cette mesure devrait permettre aux publics de proximité, aux publics familiaux, de se familiariser avec la richesse de ce « doyen » des musées de Bretagne occidentale.

 

Rappelons que la torsade d'or trouvée à Irvillac au début du 20éme siècle est exposée dans une vitrine du musée !

cette torsade, probablement une ceinture, se rattache à un ensemble de bijoux du même type, fabriqué en Irlande au début de l'âge du bronze final. Cinq torsades sont connues en France.

 

Musée départemental breton : 1 rue du Roi Gradlon - 29000 Quimper - 02 98 95 21 60

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations sur l'activité culturelle de l'association WAR HENTCHOU IRVILHAG MAIRIE 29460 IRVILLAC