Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations sur l'activité culturelle de l'association WAR HENTCHOU IRVILHAG MAIRIE 29460 IRVILLAC

12 Sep

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 10 SEPTEMBRE 2016

Publié par war-hentchou-irvilhag  - Catégories :  #I

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 10 SEPTEMBRE 2016

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 10 SEPTEMBRE 2016

Bilan depuis la dernière AG

  • Nombres d’adhérents pour cette année 2016 : 42
  • Les travaux prévus sur les croix de Creac’h Menguy et de St Christophe ont été réalisés en mars 2016, La croix de la route de Daoulas a été nettoyée et ensuite, jointoyée.
  • La fontaine Saint Gouesnou a été débroussaillée et remise en valeur, la Commune envisage de racheter le terrain pour rendre l’accès à la fontaine, public.
  • WHI a participé à l’exposition « le mariage au début du 20ème siècle » en prêtant un costume ancien de femme d’Irvillac qui lui avait été cédé.
  • Une conférence sur la vie de Léontine Drapier-Cadec a été organisée en avril avec l’intervention de Jacques Arnol.
  • Avec l’appui d’Yvonne Guennoc, adhérente WHI, la bibliothèque communale a retrouvé tous les ouvrages de Léontine Drapier-Cadec en avril et en 2 exemplaires.
  • Gilbert, Yvonne et Patrick ont animés des séances « patrimoine » de temps d’activité périscolaire à l’école : le thème cette année était la présence du loup à Irvillac et la légende local « Bouderig Pont Mel ».
  • Après l’intervention de Jean Yves Marhic, deux ordinateurs portables de bonne qualité ont été offert à WHI par le CMB, un d’entre eux est affecté pour le suivi technique de l’association (archives photos etc..) et l’autre sert à l’animation de la section informatique, des ordinateurs portables, déclassés de l’école pourrait être prêté à des nouveaux adhérents « débutants » en informatique, conditions à préciser à la rentrée informatique le 15 septembre à 17h30 en mairie. Organisation : Jean-Yves.
  • Une expo des adhérents « peinture » a été réalisée les 24, 25 et 26 juin. Organisation : Marcelle
  • WHI était partenaire avec la commune de l’organisation du concours de peinture régional « COULEURS DE BRETAGNE » Ce concours a rassemblé une cinquantaine d’artistes de la région et même de l’étranger. Il sera reconduit en 2018, conjointement avec celui de Logonna-Daoulas.
  • Plusieurs animations WHI ont été réalisés cet été (concerts à Coatnant les 15 juillet, 4 aout et 19 aout), le comité des fêtes a organisé la fête de la libération le 13 aout, WHI a tenu le bar le dimanche 14 aout.
  • WHI était présent au forum des assocs début septembre.

Projets 2016 / 2017

  • Patrick réalise actuellement la mise en ligne « internet » d’une visite interactive guidée du patrimoine de la commune avec l’application GUIDIGO, une démo a été faite) voir : https://www.guidigo.com/how-it-works. Et chercher « Irvillac « dans la liste des villes disponibles en France. Yvonne et Bruno participeront au projet.
  • Septembre = débroussaillage de deux croix sur St Eloy. Organisation : Gilbert
  • Chapelle de Coatnant une marche d’escalier va être rajoutée pour y faciliter l’accès.
  • TAPS : l’association va encore y participer, des volontaires sont demandés
  • Section peinture : atelier tous les vendredis 14 h de période scolaire en Mairie : organisation Marcelle.
  • Section informatique : échanges tous les jeudis de période scolaire 17h30 en Mairie. La section recherche un nouvel animateur supplémentaire. Organisation Jean-Yves
  • La chapelle Saint Jean va être nettoyée, une convention d’usage avec la commune va être signée pour l’utilisation de cette chapelle à des fins culturelles. La commune va y faire installer un branchement électrique et faire réviser l’installation intérieure déjà réalisée par WHI. Des expositions de peintures et des petits concerts pourront y avoir lieu. Coordination Patrick
  • 25 Septembre randonnée « culturelle » organisation : Gilbert
  • 29 octobre 2016 : salon départemental des assocs du patrimoine à Plougonven, Gilbert et Guy représenteront W.H.I + des membres s’ils le souhaitent.
  • La randonnée habituelle de la Saint Sylvestre serait avancée début décembre ? à confirmer organisation : Daniel.
  • L’élection du bureau s’est tenue : ont été réélus :

Président : Patrick LE HENAFF

Vice-président pour La section patrimoine : Guy MENEZ

Vice-président pour la section informatique : Jean-Yves MARHIC

Vice-présidente pour la section peinture : Marcelle LE SAINT

Trésorier : Gilbert CRENN

Secrétaire : Daniel NEDELEC

Membre : Bruno SUBIRA

Commenter cet article