Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations sur l'activité culturelle de l'association WAR HENTCHOU IRVILHAG MAIRIE 29460 IRVILLAC

04 Feb

L'histoire de la commune racontée en livrets..

Publié par war-hentchou-irvilhag  - Catégories :  #INFOS

L'histoire de la commune racontée en livrets..

En 1994, l'association War Hentchou voit le jour et a pour but de promouvoir ou de favoriser la mise en valeur du patrimoine et de toute action à caractère culturel à Irvillac. Mais c'est en 1998 que deux personnes, à l'initiative de cette association, Didier Kerdoncuff et Gilbert Crenn, décident de raconter l'histoire de la commune dans un petit livret.

Élaboré sans aucune certitude de réussite, ce livre qui rappelle l'histoire d'Irvillac jusqu'à la révolution, rencontre un succès inespéré et sera republié en quatre ou cinq éditions.

Depuis, d'autres livrets ont suivi, avec l'aide de Patrick Le Henaff pour la partie technique et la mise en page. Entre 1998 et 2015, 2 000 ouvrages ont ainsi été vendus. Le dernier livret, intitulé Irvillac, la Seconde Guerre mondiale, écrit par Gilbert Crenn, avec la collaboration de Patrick Le Henaff, rappelle cette triste période et insiste particulièrement sur trois épisodes glorieux mais sanglants de la guerre dans ce petit village du Finistère au moment du siège de Brest.

Les bénéfices de la vente des livrets permettent de financer l'association et, entre autres, des travaux de réfection sur les croix et les calvaires.

Rens. S'adresser à la mairie ou Patrick Le Henaff au 06 95 20 12 38, courriel, war-hentchou-irvillag@wanadoo.fr. Prix de vente : 10 €.

extrait de OUEST-FRANCE

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations sur l'activité culturelle de l'association WAR HENTCHOU IRVILHAG MAIRIE 29460 IRVILLAC